Journée de la Terre : Wynne farm reçoit InHED et Écovert Haiti en Prélude

Journée de la Terre : Wynne farm reçoit InHED et Écovert Haiti en Prélude

Le dimanche 14 Avril 2019 a été l’occasion de rencontres multiples en faveur des efforts écologiques que déploient les organismes Écovert Haïti et InHED (Initiative Nationale Haïtienne Pour l’Environnement et le Développement).

Wynne farm située à Kenscoff Fucy a mis en terre une cinquantaine de plantules de caféier. Plus que symbolique, l’action est économiquement rentable pour la terre, pour le pays et pour l’environnement. À court terme c’est un exemple générateur qui invite en même temps contribuer à conserver la végétation et l’humidité de la terre. À moyen terme, c’est une action qui aura déjà contribué à lutter contre l’érosion tout en promettant des récoltes. À long terme, c’est une agro industrie qui se développe pour produire du café local tout en renforçant les efforts pour la croissance de la végétation au pays qui souffre d’érosion.

Le 22 avril prochain sera célébrée la journée mondiale de la terre et cette journée est dédiée cette année à l’environnement, raison pour laquelle le 14 avril a été une journée de sensibilisation organisée par Winne Farm qui se veut d’être une réserve écologique dans les montagnes d’Haïti..

print